Formations en hôtellerie- restauration
Nos formations
- Concevoir et commercialiser des excursions innovantes
- Les fondamentaux d’une bonne visite guidée
- Accueillir un public étranger selon ses codes culturels
- Développer un service de conciergerie
- Recevoir et accompagner des personnes en situation de handicap
- Pratique de la vente-conseil en agence de voyages
- Comment sensibiliser son personnel à une démarche écoresponsable
- Se lancer dans une démarche écologique
- Quel label écologique choisir pour votre structure
- Pratique de la réservation SNCF sur GDS AMADEUS
- Pratique du GDS AMADEUS car et hôtels
- Pratique du GDS AMADEUS air
- Le guide des bonnes pratiques d’hygiène
- Permis chambre d’hôtes
- Permis d’exploitation
- Permis d’exploitation – renouvellement
A qui sont destinées ces formations ?
Les managers et personnels investis dans l’hôtellerie restauration sont directement concernés par ces formations. Mais ces dernières s’adressent également à toute personne souhaitant ouvrir leur chambre d’hôtes.
Le tourisme est un secteur d’activité essentiel de notre région. Il doit rester innovant et respecter les contraintes juridiques qui lui sont imposées.
Comment sont-elles financées ?
Nos formations sont financées par les différents organismes OPCO.
A QUI S’ADRESSENT CES FORMATIONS ?
Un environnement naturel d’exception, un patrimoine d’une grande richesse, 300 jours de soleil par an… la Région Sud et ses 3 marques-monde : Provence, Alpes et Côte d’Azur, dispose d’atouts touristiques incontestables. Avec plus de 30 millions de visiteurs chaque année et 18 milliards d’euros de retombées économiques, le tourisme est un secteur clé pour l’économie régionale.
9 grands défis à relever
Nouvelles pratiques des touristes, multiplication des destinations concurrentes, diversification des clientèles… le secteur du tourisme est en plein changement. Pour redynamiser l’économie touristique régionale, la Région Sud a fixé un cap : relever 9 grands défis à l’horizon 2022.
Renouveler l’attractivité de ses destinations
Mettre en place un nouveau marketing et une nouvelle relation aux touristes
Aider les entreprises du tourisme à être plus compétitives
Intégrer les nouveaux acteurs de l’économie touristique
Mettre en place une gestion partagée de la « data tourisme » et l’automatisation de l’exploitation des données
Mettre en place une organisation plus collective et plus coopérative entre acteurs publics
Veiller au rééquilibrage territorial
Permettre aux stations de montagne de s’adapter
Préserver notre environnement naturel exceptionnel
Satisfaction client
En 2022, nos formations ont obtenu un score supérieur à 80%.
Pour connaitre le taux exact d’une formation merci de contacter le service qualité par mail à contact@someform.fr