Arles : 04 90 99 47 00 | Vitrolles : 04 42 41 88 10 | Toulon-La Garde : 04 94 35 08 64 contact@someform.fr

//ACCUEILLIR UN PUBLIC ÉTRANGER
SELON SES CODES CULTURELS

Langue proposées : anglais, espagnol, italien, allemand, russe, chinois, japonais et brésilien

 

4 jours |28H|

// Objectifs

  • – Acquérir les bases culturelles et linguistiques de l’accueil client
  • – Gérer des situations délicates liées à la clientèle étrangère

// Public

  • – Tous les acteurs du tourisme liés à l’accueil, l’accompagnement et l’encadrement

// pré requis

  • – Avoir appris une autre langue que sa langue maternelle
  • – Évaluation de la capacité
  • à apprendre en langue étrangère
  • – Pas de prérequis dans la langue proposée

Journée 1

Découverte des us et coutumes d’une nationalité

  • Comprendre les attentes d’un visiteur de cette nationalité en voyage : habitudes de vie, attentes particulières
  • Adapter son comportement

Les mots clés d’un accueil réussi

  • Les mots usuels et spécifiques de l’accueil client
  • La phonétique et les particularités grammaticales de base

Journée 2

Découverte de la langue

– Développer son sens de l’écoute pour être en capacité de répondre

  • Connaître des phrases types pour être capable de répondre à toute problématique
  • Connaître des mots et phrases types nécessaires à l’accueil

Journée 3

Approfondissement des mots du tourisme

– Associer des mots pour construire ses propres phrases

– Se familiariser avec la langue

Comprendre l’autre : les premiers dialogues

– Jeux de rôle

Journée 4

Pratique intensive et mises en situation

  • – Échanges entre apprenants
  • – Travail sur la prononciation et l’accentuation
  • – Mises en situation d’accueil simples et préparation à des accueils plus complexes
  • – Gérer une urgence, mettre à l’épreuve sa capacité à adopter la bonne réaction
  • Bilan

*Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon
les besoins de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre
contact avec nous pour créer une formation sur mesure

// MODE D’ÉVALUATION

  • – Évaluation de la formation à chaud
    – Attestation de compétences

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • – Pour certaines langues, supports audio ou visioconférence depuis l’étranger
  • – Mises en situation
  • – Support de cours

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    – Salles de formation équipées
    – Equipe pédagogique
749 € HT / PERSONNE LES 4 JOURS