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//DÉVELOPPER UN SERVICE DE CONCIERGERIE

Augmenter la variété des prestations proposées aux clients

 

2 jours |14H|

// Objectifs

  • – Mettre en place un service de conciergerie propre ou mutualisé pour offrir toujours plus de services personnalisés et personnalisables

// Public

  • – Responsables d’hébergements touristiques, d’organismes indépendants, associations ou autres désireux d’améliorer la gestion de la relation client dans leur hébergement.

// pré requis

  • – Connaître le fonctionnement de l’hôtellerie et ses objectifs

Journée 1

Comment les services de conciergerie peuvent apporter une valeur ajoutée à un établissement

Connaître les rôles d’un service de conciergerie

– Être capable de remettre en question sa conception du métier d’hébergeur

– Savoir mettre en place un service de conciergerie

– Connaître les principales demandes par type de profil client

Questions à se poser

– Quel type de clients pour quel type de services ?

– Doit-on former un concierge ou y a-t-il plus simple ?

– Quel est l’intérêt de bien s’entourer ?

– Peut on mutualiser ces services entre plusieurs établissements : mode d’emploi ?

– Quelles retombées attendre de ce type de service ?

Journée 2

 

Réflexion sur un premier catalogue de services faciles à mettre en place

– Organiser les déplacements des clients en étant compétitif

– Proposer des journées à thème pour chaque profil client

– Se créer un réseau de professionnels compétents et fiables pour mutualiser les outils et compétences et optimiser la rentabilité

– Proposer le plus d’aménagements possible en chambre

– Savoir communiquer en amont pour anticiper son organisation

– Commercialiser ses prestations avant l’arrivée des clients pour une meilleure gestion des plannings

Évoluer et anticiper la demande

– Proposer des services à la carte pour améliorer la satisfaction clients

– Se différencier de ses concurrents grâce à la valeur ajoutée du service de conciergerie

– Rentabiliser ce service : méthode

– Analyser les retours clients sur les sites d’avis et le taux de retours

*Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon
les besoins de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre
contact avec nous pour créer une formation sur mesure

// MODE D’ÉVALUATION

  • – Évaluation de la formation à chaud
    – Attestation de compétences

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • – Mises en situation
  • – Support de cours

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    – Salles de formation équipées
    – Equipe pédagogique

519 € HT / PERSONNE LES 2 JOURS