//DÉVELOPPER UN SERVICE DE CONCIERGERIE
Augmenter la variété des prestations proposées aux clients
2 jours |14H|
// Objectifs
- – Mettre en place un service de conciergerie propre ou mutualisé pour offrir toujours plus de services personnalisés et personnalisables
// Public
- – Responsables d’hébergements touristiques, d’organismes indépendants, associations ou autres désireux d’améliorer la gestion de la relation client dans leur hébergement.
// pré requis
- – Connaître le fonctionnement de l’hôtellerie et ses objectifs
Journée 1
Comment les services de conciergerie peuvent apporter une valeur ajoutée à un établissement
– Connaître les rôles d’un service de conciergerie
– Être capable de remettre en question sa conception du métier d’hébergeur
– Savoir mettre en place un service de conciergerie
– Connaître les principales demandes par type de profil client
Questions à se poser
– Quel type de clients pour quel type de services ?
– Doit-on former un concierge ou y a-t-il plus simple ?
– Quel est l’intérêt de bien s’entourer ?
– Peut on mutualiser ces services entre plusieurs établissements : mode d’emploi ?
– Quelles retombées attendre de ce type de service ?
Journée 2
Réflexion sur un premier catalogue de services faciles à mettre en place
– Organiser les déplacements des clients en étant compétitif
– Proposer des journées à thème pour chaque profil client
– Se créer un réseau de professionnels compétents et fiables pour mutualiser les outils et compétences et optimiser la rentabilité
– Proposer le plus d’aménagements possible en chambre
– Savoir communiquer en amont pour anticiper son organisation
– Commercialiser ses prestations avant l’arrivée des clients pour une meilleure gestion des plannings
Évoluer et anticiper la demande
– Proposer des services à la carte pour améliorer la satisfaction clients
– Se différencier de ses concurrents grâce à la valeur ajoutée du service de conciergerie
– Rentabiliser ce service : méthode
– Analyser les retours clients sur les sites d’avis et le taux de retours
*Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon
les besoins de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre
contact avec nous pour créer une formation sur mesure
// MODE D’ÉVALUATION
- – Évaluation de la formation à chaud
– Attestation de compétences
// MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- – Mises en situation
- – Support de cours
// MOYENS D’ENCADREMENT
- – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
– Salles de formation équipées
– Equipe pédagogique
519 € HT / PERSONNE LES 2 JOURS