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DÉVELOPPER UN SERVICE DE CONCIERGERIE*

Augmenter la variété des prestations proposées aux clients

2 JOURS | 14 H

519 € HT / Personne les 2 jours

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1

Comment les services de conciergerie peuvent apporter une valeur ajoutée à un établissement

  • Connaître les rôles d’un service de conciergerie
  • Être capable de remettre en question sa conception du métier d’hébergeur
  • Savoir mettre en place un service de conciergerie
  • Connaître les principales demandes par type de profil client

Questions à se poser

  • Quel type de clients pour quel type de services ?
  • Doit-on former un concierge ou y a-t-il plus simple ?
  • Quel est l’intérêt de bien s’entourer ?
  • Peut on mutualiser ces services entre plusieurs établissements : mode d’emploi ?
  • Quelles retombées attendre de ce type de service ?

Journée 2

Réflexion sur un premier catalogue de services faciles à mettre en place

  • Organiser les déplacements des clients en étant compétitif
  • Proposer des journées à thème pour chaque profil client
  • Se créer un réseau de professionnels compétents et fiables pour mutualiser les outils et compétences et optimiser la rentabilité
  • Proposer le plus d’aménagements possible en chambre
  • Savoir communiquer en amont pour anticiper son organisation
  • Commercialiser ses prestations avant l’arrivée des clients pour une meilleure gestion des plannings

Évoluer et anticiper la demande

  • Proposer des services à la carte pour améliorer la satisfaction clients
  • Se différencier de ses concurrents grâce à la valeur ajoutée du service de conciergerie
  • Rentabiliser ce service : méthode
  • Analyser les retours clients sur les sites d’avis et le taux de retours

 

* Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon les besoins de votre entreprise. Pour créer une formation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter

    Tourisme

    OBJECTIFS

    • Mettre en place un service de conciergerie propre ou mutualisé pour offrir toujours plus de services personnalisés et personnalisables 

    PUBLIC

    • Responsables d’hébergements touristiques, d’organismes indépendants, associations ou autres désireux d’améliorer la gestion de la relation client dans leur hébergement 

    PRÉ REQUIS

    • Connaitre le fonctionnement de l’hôtellerie et ses objectifs

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Mises en situation
    • Support de cours

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique chargée du suivi de l’apprenant au cours de sa préparation à la certification