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// PRATIQUE DE LA VENTE CONSEIL
EN AGENCE DE VOYAGES

 

3 jours |21H|

// Objectifs

  • – Connaître les bases de la recherche d’informations pour renseigner un client
  • – Savoir faire un dossier aérien de la réservation à la vente

// Public

  • – Toute personne en poste en agence de voyages, débutante à confirmée désireuse de maitriser les techniques de vente propres aux agences de voyages

// pré requis

  • – Connaissance des grandes destinations touristiques

    – La connaissance d’un GDS serait un plus

Journée 1

Les caractéristiques d’un bon agent de voyages

– Maîtriser les outils professionnels (GDS, BtoB, brochures etc.)

  • Avoir des bases solides en géographie et maîtriser les potentialités des différents territoires
  • Être en mesure de renseigner sur les aspects pratiques d’un voyage : visa, santé, règles à connaître
  • Connaître la géopolitique
  • Avoir des qualités humaines et jouer la carte de l’honnêteté
  • Être force de proposition

Immersion dans l’aspect technique de la vente

  • Connaître les techniques de vente appliquées au tourisme
  • Apprendre à décrypter les brochures des voyagistes
  • Savoir calculer un devis rapidement et au juste prix
  • Pratiquer la vente assistée par ordinateur (base sur GDS)

Journée 2

Un bon accueil = la base d’un entretien réussi

  • – Les bases de l’accueil client
  • – L’influence de l’espace d’accueil
  • – Le langage verbal et non verbal

Chaque client est unique : adaptationréaction

  • Poser les bonnes questions en évitant d’être intrusif
  • S’adapter à chaque profil client, savoir analyser le langage non verbal
  • Développer son écoute active

Journée 3

Savoir construire un argumentaire

  • – Savoir écouter pour pouvoir convaincre
  • – Choisir les termes appropriés pour convaincre
  • Inclure la dimension prix

Concrétiser une vente

  • Créer du lien, de l’affectif et de la rassurance
  • – Toujours faire preuve d’empathie en se mettant à la place du client
  • Allier conseils pratiques et promesse d’un rêve qui va se réaliser
  • – Disponibilité, technicité et création de rêves : le forfait gagnant

*Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon
les besoins de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre
contact avec nous pour créer une formation sur mesure

// MODE D’ÉVALUATION

  • – Évaluation de la formation à chaud
    – Attestation de compétences

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • – Jeux de rôle
  • – Mises en situation
  • – Support de cours

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    – Salles de formation équipées
    – Equipe pédagogique

749 € HT / PERSONNE LES 3 JOURS