// Concevoir et commercialiser des
excursions innovantes
Valoriser le French art de vivre, les activités outdoor, l’écotourisme et la rencontre
4 jours |28H|
// Objectifs
- – Savoir créer et commercialiser des journées et demi-journées d’excursion favorisant les longs séjours en valorisant des thématiques sur l’art de vivre à la française
- – Diversifier son activité
// Public
- – Responsables d’hébergements touristiques, d’hôtellerie traditionnelle, d’hôtellerie de plein air, de chambres d’hôtes etc.
- – Les services de conciergerie des hôtels haut de gamme
// pré requis
- Connaitre le fonctionnement de l’hôtellerie en général
Journée 1
Analyse des différents profils de clientèle
- Comprendre les raisons de l’attractivité de la destination France
- Déterminer les potentialités de son proche environnement, savoir faire un diagnostic de territoire
- Combiner les atouts exploitables et le profil de ses clients
- Lister les partenaires potentiels et les limites d’une possible collaboration
- Analyser la législation en matière de vente d’excursions et en définir les limites
- Appréhender les questions d’assurance responsabilité civile
Journée 2
Avoir les bases du montage de produit
- Savoir concevoir un programme
- Déterminer le prix de revient et le prix de vente
- Comprendre les règles de tarification dans le monde du tourisme
- Créer des offres de vente visuellement attractives
- Avoir des conditions générales de vente adaptées
Journée 3
Concevoir des produits
- – Concevoir des excursions pour familles : parcs de loisirs, découverte de la nature etc.
- – Créer des prestations à destination de jeunes voyageurs : sportifs, fans de shopping etc.
- – Monter des produits pour seniors : nature, remise en forme, sport, produits du terroir etc.
- – Mettre en forme des produits intergénérationnels : évènements festifs, gastronomie, marchés régionaux etc.
- Créer de l’inattendu
Journée 4
Finalisation
- – Créer son propre catalogue d’excursions correspondant à sa clientèle
- – Mettre en forme un premier visuel avec choix du format le plus pertinent
- Prévoir la commercialisation à venir et l’après-vente
- – Former son personnel à la vente de produits
- – Faire un e-mailing auprès de ses clients captifs et analyser leurs réactions
*Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon
les besoins de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre
contact avec nous pour créer une formation sur mesure
// MODE D’ÉVALUATION
- – Évaluation de la formation à chaud
– Attestation de compétences
// MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- – L’évaluation est assurée tout au long de long de la formation par des exercices d’application sur les thèmes abordés
// MOYENS D’ENCADREMENT
- – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
– Salles de formation équipées
– Equipe pédagogique
749 € HT / PERSONNE LES 4 JOURS