Arles : 04 90 99 46 63 | Vitrolles : 04 13 41 50 61 | Toulon-La Garde : 04 13 41 50 67 contact@someform.fr

// Concevoir et commercialiser des
excursions innovantes

Valoriser le French art de vivre, les activités outdoor, l’écotourisme et la rencontre

4 jours |28H|

// Objectifs

  • – Savoir créer et commercialiser des journées et demi-journées d’excursion favorisant les longs séjours en valorisant des thématiques sur l’art de vivre à la française
  • – Diversifier son activité

// Public

  • – Responsables d’hébergements touristiques, d’hôtellerie traditionnelle, d’hôtellerie de plein air, de chambres d’hôtes etc.
  • – Les services de conciergerie des hôtels haut de gamme

// pré requis

  • Connaitre le fonctionnement de l’hôtellerie en général

Journée 1

Analyse des différents profils de clientèle

  • Comprendre les raisons de l’attractivité de la destination France
  • Déterminer les potentialités de son proche environnement, savoir faire un diagnostic de territoire
  • Combiner les atouts exploitables et le profil de ses clients
  • Lister les partenaires potentiels et les limites d’une possible collaboration
  • Analyser la législation en matière de vente d’excursions et en définir les limites
  • Appréhender les questions d’assurance responsabilité civile

Journée 2

Avoir les bases du montage de produit

  • Savoir concevoir un programme
  • Déterminer le prix de revient et le prix de vente
  • Comprendre les règles de tarification dans le monde du tourisme
  • Créer des offres de vente visuellement attractives
  • Avoir des conditions générales de vente adaptées

Journée 3

Concevoir des produits

  • – Concevoir des excursions pour familles : parcs de loisirs, découverte de la nature etc.
  • – Créer des prestations à destination de jeunes voyageurs : sportifs, fans de shopping etc.
  • – Monter des produits pour seniors : nature, remise en forme, sport, produits du terroir etc.
  • – Mettre en forme des produits intergénérationnels : évènements festifs, gastronomie, marchés régionaux etc.
  • Créer de l’inattendu

Journée 4

Finalisation

  • – Créer son propre catalogue d’excursions correspondant à sa clientèle
  • – Mettre en forme un premier visuel avec choix du format le plus pertinent
  • Prévoir la commercialisation à venir et l’après-vente
  • – Former son personnel à la vente de produits
  • – Faire un e-mailing auprès de ses clients captifs et analyser leurs réactions

*Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon
les besoins de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre
contact avec nous pour créer une formation sur mesure

// MODE D’ÉVALUATION

  • – Évaluation de la formation à chaud
    – Attestation de compétences

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • – L’évaluation est assurée tout au long de long de la formation par des exercices d’application sur les thèmes abordés

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    – Salles de formation équipées
    – Equipe pédagogique

749 € HT / PERSONNE LES 4 JOURS