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CONCEVOIR ET COMMERCIALISER DES EXCURSIONS INNOVANTES*

Valoriser le French art de vivre, les activités outdoor, l’écotourisme et la rencontre

4 JOURS | 28 H

749 € HT / Personne les 4 jours

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1

Analyse des différents profils de clientèle

  • Comprendre les raisons de l’attractivité de la destination France
  • Déterminer les potentialités de son proche environnement, savoir faire un diagnostic de territoire
  • Combiner les atouts exploitables et le profil de ses clients
  • Lister les partenaires potentiels et les limites d’une possible collaboration
  • Analyser la législation en matière de vente d’excursions et en définir les limites
  • Appréhender les questions d’assurance responsabilité civile

Journée 2

Avoir les bases du montage de produit

  • Savoir concevoir un programme
  • Déterminer le prix de revient et le prix de vente
  • Comprendre les règles de tarification dans le monde du tourisme
  • Créer des offres de vente visuellement attractives
  • Avoir des conditions générales de vente adaptées

Journée 3

Concevoir des produits

  • Concevoir des excursions pour familles : parcs de loisirs, découverte de la nature etc.
  • Créer des prestations à destination de jeunes voyageurs : sportifs, fans de shopping etc.
  • Monter des produits pour seniors : nature, remise en forme, sport, produits du terroir etc.
  • Mettre en forme des produits intergénérationnels : évènements festifs, gastronomie, marchés régionaux etc.

Créer de l’inattendu

Journée 4

Finalisation

  • Créer son propre catalogue d’excursions correspondant à sa clientèle
  • Mettre en forme un premier visuel avec choix du format le plus pertinent

Prévoir la commercialisation à venir et l’après-vente

  • Former son personnel à la vente de produits
  • Faire un e-mailing auprès de ses clients captifs et analyser leurs réactions

 

* Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon les besoins de votre entreprise. Pour créer une formation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter

    Tourisme

    OBJECTIFS

    • Savoir créer et commercialiser des journées et demi-journées d’excursion favorisant les longs séjours en valorisant des thématiques sur l’art de vivre à la française
    • Diversifier son activité

    PUBLIC

    • Responsables d’hébergements touristiques, d’hôtellerie traditionnelle, d’hôtellerie de plein air, de chambres d’hôtes, etc.
    • Les services de conciergerie des hôtels haut de gamme

    PRÉ REQUIS

    • Connaitre le fonctionnement de l’hôtellerie en général

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • L’évaluation est assurée tout au long de long de la formation par des exercices d’application sur les thèmes abordés

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique chargée du suivi de l’apprenant au cours de sa préparation à la certification