Arles : 04 90 99 46 63 | Vitrolles : 04 13 41 50 61 | Toulon-La Garde : 04 13 41 50 67 contact@someform.fr

COMMENT SENSIBILISER SON PERSONNEL À UNE DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE ?*

Être légitime auprès du consommateur

2 JOURS | 14 H

519 € HT / Personne les 2 jours

Tourisme

PROGRAMME

Journée 1

Définition de l’écoresponsabilité

  • Une démarche volontaire et légitime
  • Acteurs concernés
  • Les marchés sensibles ?
  • Comment rendre sa démarche visible ?

Fédérer pour être efficace

  • Une démarche collective dans l’entreprise
  • Fédérer c’est d’abord convaincre
  • Éviter le greenwashing
  • Phénomène de mode ou avenir certain ?

Journée 2

Que mettre en place ?

  • Former et informer
  • Des habitudes simples mais déterminantes
  • Aller au bout de la démarche sur du long terme
  • Eau, énergie, gestion des ressources et habitudes de consommation : tout peut être amélioré

Les conditions d’un succès commun

  • Nommer un responsable qualité
  • Réunir pour débattre
  • Écouter et ajuster si nécessaire
  • Communiquer sur ce travail d’équipe auprès des clients

 

* Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon les besoins de votre entreprise. Pour créer une formation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter

    OBJECTIFS

    • Savoir fédérer son personnel et le sensibiliser à des objectifs écoresponsables

    PUBLIC

    • Gérants d’hébergements et référents qualité tourisme en hôtellerie traditionnelle, hôtellerie de plein air, chambres d’hôtes, etc.

    PRÉ REQUIS

    • Connaitre le fonctionnement de l’hôtellerie en général

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Mises en situation
    • Support de cours

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique chargée du suivi de l’apprenant au cours de sa préparation à la certification