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COMMENT SENSIBILISER SON PERSONNEL À UNE DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE ?*

Être légitime auprès du consommateur

2 JOURS | 14 H

519 € HT / Personne les 2 jours

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1

Définition de l’écoresponsabilité

  • Une démarche volontaire et légitime
  • Acteurs concernés
  • Les marchés sensibles ?
  • Comment rendre sa démarche visible ?

Fédérer pour être efficace

  • Une démarche collective dans l’entreprise
  • Fédérer c’est d’abord convaincre
  • Éviter le greenwashing
  • Phénomène de mode ou avenir certain ?

Journée 2

Que mettre en place ?

  • Former et informer
  • Des habitudes simples mais déterminantes
  • Aller au bout de la démarche sur du long terme
  • Eau, énergie, gestion des ressources et habitudes de consommation : tout peut être amélioré

Les conditions d’un succès commun

  • Nommer un responsable qualité
  • Réunir pour débattre
  • Écouter et ajuster si nécessaire
  • Communiquer sur ce travail d’équipe auprès des clients

 

* Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon les besoins de votre entreprise. Pour créer une formation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter

    Tourisme

    OBJECTIFS

    • Savoir fédérer son personnel et le sensibiliser à des objectifs écoresponsables

    PUBLIC

    • Gérants d’hébergements et référents qualité tourisme en hôtellerie traditionnelle, hôtellerie de plein air, chambres d’hôtes, etc.

    PRÉ REQUIS

    • Connaitre le fonctionnement de l’hôtellerie en général

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Mises en situation
    • Support de cours

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique chargée du suivi de l’apprenant au cours de sa préparation à la certification