PRATIQUE DU GDS AMADEUS AIR*
Savoir effectuer des réservations aériennes sur le GDS AMADEUS
3 JOURS | 21 H
749 € HT / Personne les 3 jours
Mise à jour le 24.06.24
MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION
L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.
PROGRAMME
Journée 1
Découverte des bases du logiciel
- Les pages d’informations sur les pays, les compagnies aériennes et les aéroports : pages AIS
- Apprendre les codages et décodages nécessaires à la manipulation du logiciel
- Connaître tous les services spéciaux offerts par les compagnies
La constitution d’un dossier passager PNR (Passenger Name Record)
- Faire des recherches de vols
- Apprendre à renseigner un dossier passager avec ses données obligatoires
- Insérer des renseignements complémentaires
- Être en capacité de traiter les dossiers des passagers en situation de handicap, des enfants voyageant seuls, ainsi que les passagers ayant besoin d’assistance
- Connaître les différents concepts bagages et les particularités des low colt
Journée 2
Les principes de tarification aérienne
- Traiter une demande de devis
- Distinguer les composantes d’un code tarifaire
- Trouver les meilleurs tarifs sur un trajet donné Expliquer les conditions d’application d’un tarif
Tarifer un dossier et finaliser la vente
- Comprendre les différentes possibilités de tarification d’un dossier
- Utiliser la tarification en mode expert
- Traiter les informations obligatoires avant édition
- Émettre un e-ticket ou billet électronique
Journée 3
Pratique intensive du logiciel
- Réaliser des exercices avec différents types de profils clients
- Gagner en rapidité sur les dossiers complexes
Pratique du logiciel et découverte de l’après–vente
- Savoir répondre à des profils clients complexes
- Initiation à l’après-vente
* Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon les besoins de votre entreprise. Pour créer une formation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter.
OBJECTIFS
- Connaître les bases de la recherche d’informations pour renseigner un client
- Savoir faire un dossier aérien de la réservation à la vente
PUBLIC
- Toute personne désirant acquérir les bases du GDS AMADEUS AIR
PRÉ REQUIS
- Aisance avec l’outil informatique
- Niveau A1 en anglais
- Test de positionnement avant inscription
MODE D’ÉVALUATION
- Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Mises en situation
- Support de cours
- Exercices d’application sur logiciel
MOYENS D’ENCADREMENT
- Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
- Salles de formations équipées
- Equipe pédagogique chargée du suivi de l’apprenant au cours de sa préparation à la certification