Arles : 04 90 99 47 00 | Vitrolles : 04 42 41 88 10 | Toulon-La garde : 04 94 35 08 64 contact@someform.fr

//PRATIQUE DU GDS AMADEUS AIR

Savoir effectuer des réservations aériennes sur le GDS AMADEUS

3 jours |21H|

// Objectifs

  • – Connaître les bases de la recherche d’informations pour renseigner un client
  • – Savoir faire un dossier aérien de la réservation à la vente

// Public

  • – Toute personne désirant acquérir les bases du GDS AMADEUS AIR

// pré requis

  • – Aisance avec l’outil informatique
  • – Niveau A1 en anglais
  • – Test de positionnement avant inscription

     

Journée 1

Découverte des bases du logiciel

  • – Les pages d’informations sur les pays, les compagnies aériennes et les aéroports : pages AIS
  • – Apprendre les codages et décodages nécessaires à la manipulation du logiciel
  • – Connaître tous les services spéciaux offerts par les compagnies

La constitution d’un dossier passager PNR

(Passenger Name Record)

  • – Faire des recherches de vols
  • – Apprendre à renseigner un dossier passager avec ses données obligatoires
  • – Insérer des renseignements complémentaires
  • – Être en capacité de traiter les dossiers des passagers en situation de handicap, des enfants voyageant seuls, ainsi que les passagers ayant besoin d’assistance
  • – Connaître les différents concepts bagages et les particularités des low colt

Journée 2

Les principes de tarification aérienne

  • – Traiter une demande de devis
  • – Distinguer les composantes d’un code tarifaire
  • – Trouver les meilleurs tarifs sur un trajet donné – Expliquer les conditions d’application d’un tarif

Tarifer un dossier et finaliser la vente

  • – Comprendre les différentes possibilités de tarification d’un dossier
  • – Utiliser la tarification en mode expert
  • – Traiter les informations obligatoires avant édition
  • – Émettre un e-ticket ou billet électronique

Journée 3

Pratique intensive du logiciel

  • – Réaliser des exercices avec différents types de profils clients
  • – Gagner en rapidité sur les dossiers complexes

Pratique du logiciel et découverte de l’aprèsvente

  • – Savoir répondre à des profils clients complexes
  • – Initiation à l’après-vente

*Nos formations Tourisme peuvent être déclinées selon
les besoins de votre entreprise, n’hésitez pas à prendre
contact avec nous pour créer une formation sur mesure

// MODE D’ÉVALUATION

  • – Évaluation de la formation à chaud
    – Attestation de compétences

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • – Exercices d’application sur logiciel
  • – Mises en situation
  • – Support de cours

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    – Salles de formation équipées
    – Equipe pédagogique

749 € HT / PERSONNE LES 3 JOURS