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Formations en Vente

A qui sont destinées ces formations ?

Les managers et personnels investis dans la vente sont directement concernés par ces formations. Mais ces dernières s’adressent également aux fonctions transverses afin de leur permettre de mieux comprendre la constitution du chiffre d’affaires.

Comment sont-elles financées ?

Nos formations sont financées par les différents organismes OPCO.

A QUI S’ADRESSENT CES FORMATIONS ?

Les jeunes commerciaux et les seniors ayant des compétences en BtoB ont l’obligation de mettre régulièrement à jour leur savoir. En effet, le marché de l’emploi a considérablement changé. Les paramètres nouveaux sont : internet, la mobilité simplifiée, les données et l’informatique (Big Data, objets connectés entre autres). Un commercial doit s’adapter à ces évolutions afin de les intégrer dans son travail quotidien. Commercial hier et aujourd’hui Avant la révolution internet, le commercial devait se déplacer physiquement pour proposer des produits. Puis, la technologie a permis d’utiliser le téléphone. Le saut actuel implique l’usage de canaux choisis par le client. Il peut s’agir des réseaux sociaux. Les canaux sont plus nombreux, la conséquence est que le client s’est habitué à mener simultanément plusieurs conversations et à se lasser vite. Le commercial doit parvenir à capter l’attention plus vite qu’avant. La prospection s’est adaptée au digital. Action commerciale déplacée L’action du commercial commence plus souvent au terme du cycle d’achat. La partie achat et la phase informative est souvent faite par des outils marketing mis en place par anticipation sur le site internet de l’entreprise. Les entreprises modernes utilisent plus souvent des techniques pour attirer le client. C’est plus efficace, car le client est orienté, mais a l’illusion d’être libre. C’est aussi plus confortable pour le client qui fait ses achats en restant sur son canapé. Un des principaux effets de ce changement de point de vue, c’est que le service marketing collabore le plus souvent avec celui chargé de la communication. L’importance de suivre une formation commerciale et vente, c’est aussi de se mettre effectivement en phase avec les réalités contemporaines du marché.