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LA VENTE SORTANTE

Prospection et relance des prospects et des clients gagner des parts de marché

2 JOURS | 14 H

380 € HT / Personne les 2 jours

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1

Méthodes de vente par téléphone et par écrit pour prospecter et fidéliser le client et organisation de la relance sur le lieu de vente

  • Comment élaborer un plan de relance clients ?
  • Comment constituer une base de données clients ?
  • Comment organiser les tâches sur site ?
  • Comment mesurer les résultats ?
  • Comment vendre et relancer par téléphone : logique de vente, dialogues de vente ?
  • Comment vendre et relancer par écrit ?
  • Accroches et méthodes pour amener le client à conclure la vente

Journée 2

Formation sur la méthodologie de la relance et étude de cas

Formation sur la logique de vente et les dialogues de vente par téléphone, les méthodes de vente par écrit, études de cas et jeux de rôle sur ces thèmes

  • Atelier personnalisé : travail sur les problématiques de vente sortante vécues par chacun et points d’amélioration apportés par le groupe

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous

    Vente

    OBJECTIFS

    • Maîtriser la méthodologie de la relance client par téléphone et par écrit et son organisation sur place

    PUBLIC

    • Les salariés vendeurs, commerciaux, en contact avec la clientèle

    PRÉ REQUIS

    • Aucun

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC 

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • La pédagogie active et participative favorise les échanges entre participants
    • La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique