Arles : 04 90 99 46 63 | Vitrolles : 04 13 41 50 61 | Toulon-La Garde : 04 13 41 50 67 contact@someform.fr

//GESTION DES PLAINTES SUR INTERNET

1 jour |7H|

// Objectifs

  • Maîtriser la logique de réponse aux plaintes /internet
  • La forme et les mots qui rassurent et fidélisent
  • Connaître les rudiments du fonctionnement des plateformes, des récoltes, d’avis et des lois

// Public

  • Personne en charge de la clientèle

// pré requis

  • Aucun pré requis

matin

Axes principaux du plan d’action de gestion des plaintes en interne Les 3 règles de base : Q F V

  •  – Qualité
  • – Factuel
  • – Valeur

Après-midi

Méthodologie des réponses : 6 axes principaux – Le choix des mots – Le suivi de la plainte du client – Le fonctionnement des plateformes, – des systèmes de récolte d’avis, – de la modération des avis – Les lois et les recours juridiques      

// MODE D’ÉVALUATION

  • – Exercices , analyse des pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et des acquis conformément aux objectifs visés
  • – Evaluation à chaud

 

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • La pédagogie active et participative favorise les échanges entre participants
  • La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
  • – Salles de formations équipées
  • – Equipe pédagogique

190 € HT / PERSONNE PAR JOUR