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// ACCUEIL ET VENTE EN RÉCEPTION
Acquérir une logique de vente et conclure une vente

2 jours |14H|

// Objectifs

  • – Intégrer les outils d’aide à la vente indispensables à la conclusion d’une vente en réception et au téléphone
    – Communiquer et former tous les personnels en situation de vente en réception pour qu’ils soient immédiatement opérationnels

// Public

  • – Les salariés vendeurs, commerciaux, en contact avec la clientèle

// pré requis

  • Aucun pré requis

Journée 1

Accrocher le mieux possible le client en face à face et au téléphone pour l’amener à conclure la vente et pour qu’il ne parte pas chez la concurrence

  • – Comment convaincre le client et l’amener à conclure ?
  • – Quels sont la logique et le dialogue de vente les plus efficaces en face à face et au téléphone pour convaincre ?
  • – Quelles sont les méthodes d’accroche ?
  • – Quelles sont les étapes incontournables de la vente entrante ?
  • – Différentes phases : la découverte du client, la proposition commerciale, l’argumentation, la conclusion de la vente, la prise de congé
  • – Comment se comporter après l’action de vente pour être sûr de finaliser la vente ? – Comment suivre le client et s’organiser autour de l’action de suivi du client ? 
  • – La fiche contact et la relance du client
  • – L’organisation de la vente sur place : transferts d’appel, messagerie téléphonique, rappels pour les ventes/hébergement et additionnelles
  • – Calendrier des relances, suivi des options

Journée 2

  • – Le logigramme de vente, le suivi du client et l’organisation commerciale à mettre en place
  • – Jeux de rôle et échanges sur les problématiques de vente vécues par les participants, points d’amélioration à traiter par le groupe

// MODE D’ÉVALUATION

  • – Exercices , analyse des pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et des acquis conformément aux objectifs visés
  • – Evaluation à chaud

 

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • La pédagogie active et participative favorise les échanges entre participants
  • La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
  • – Salles de formations équipées
  • – Equipe pédagogique

190 € HT / PERSONNE PAR JOUR