VENTE PAR TELEPHONE : quels sont les fondamentaux de la vente
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// VENTE PAR TÉLÉPHONE
Conclure une vente efficacement

2 jours |14H|

// Objectifs

  • – Maîtriser les fondamentaux de la communication verbale et non verbale
    – Construire un discours de vente efficace pour conclure une vente

// Public

  • – Tous publics en lien avec vente directe ou indirecte par téléphone

// pré requis

  • Aucun pré requis

Journée 1

Les fondamentaux de la communication

  • – Verbale, non verbale, la perception du message

L’entretien téléphonique (vente sortante)

  • – Prise de contact et accroche pour atteindre le décideur
    – Passage à l’action/transformation
    – Comment passer les barrages

Journée 2

Le cheminement de la vente

  • – Psychologie du prospect
    – Déclencher l’atmosphère favorable et créer les conditions de l’écoute active
    – La connaissance du client et de ses motivations d’achat produits
    – La réponse aux objections
    – La connaissance du produit et du service et la fiche argumentaire
    – Les techniques d’argumentation : mieux se préparer + logique du discours de vente

L’organisation de la vente par téléphone (vente sortante)

  • – Définition des objectifs
  • – Définition des moyens
  • – Tableaux de Bords

// MODE D’ÉVALUATION

  • – Exercices , analyse des pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de sa progression et des acquis conformément aux objectifs visés
  • – Evaluation à chaud

 

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • – La pédagogie active et participative favorise les échanges entre participants
  • – La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
  • – Salles de formations équipées
  • – Equipe pédagogique

190 € HT / PERSONNE PAR JOUR