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VENTE PAR TÉLÉPHONE

Conclure une vente efficacement

2 JOURS | 14 H

380 € HT / Personne les 2 jours

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1

Les fondamentaux de la communication

  • Verbale, non verbale, la perception du message

L’entretien téléphonique (vente sortante)

  • Prise de contact et accroche pour atteindre le décideur
  • Passage à l’action/transformation
  • Comment passer les barrages ?

Journée 2

Le cheminement de la vente

  • Psychologie du prospect
  • Déclencher l’atmosphère favorable et créer les conditions de l’écoute active
  • La connaissance du client et de ses motivations d’achat produits
  • La réponse aux objections
  • La connaissance du produit et du service et la fiche argumentaire
  • Les techniques d’argumentation : mieux se préparer + logique du discours de vente

L’organisation de la vente par téléphone (vente sortante)

  • Définition des objectifs
  • Définition des moyens
  • Tableaux de Bords

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous

    Vente

    OBJECTIFS

    • Maîtriser les fondamentaux de la communication verbale et non verbale
    • Construire un discours de vente efficace pour conclure une vente

    PUBLIC

    • Tous publics en lien avec vente directe ou indirecte par téléphone

    PRÉ REQUIS

    • Aucun

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC 

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • La pédagogie active et participative favorise les échanges entre participants
    • La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique