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PROSPECTION ET VENTE PAR TÉLÉPHONE

2 JOURS | 14 H

519 € HT / Personne les 2 jours

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1

Les bases de la communication téléphonique

  • Testez votre «savoir téléphoner»
  • Identifier les limites de la communication par téléphone
  • Adapter son expression verbale
  • Choisir les mots essentiels
  • Pratiquer l’écoute active

Organiser la téléprospection

  • Choisir un secteur d’activité, sélectionner un fichier
  • Préparer des fiches avec les informations clés
  • Préparer un scénario d’entretien téléphonique
  • Préparer un argumentaire et un contre-argumentaire

Journée 2

Vendre par téléphone

  • Les différents types de vente
  • Le guide de l’entretien : engager, développer, conclure et élargir la vente

Surmonter les obstacles à la vente

  • Psychologie du prospect
  • Peurs du prospecteur
  • Franchir les barrages
  • Identifier rapidement le bon interlocuteur
  • Garder l’initiative de la vente

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous

    Management

    OBJECTIFS

    • Préparer un argumentaire
    • Gérer la communication téléphonique
    • Créer une prospection productive 

    PUBLIC

    • Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires, chefs d’équipe,
    • Directeurs de centre de profit
    • Toutes les personnes souhaitant maîtriser le processus de négociation

    PRÉ REQUIS

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Support de cours
    • Rédaction d’argumentaires
    • Identification des freins personnels à la prospection
    • Exercices, jeux, mise en situation 

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique chargée du suivi de l’apprenant au cours de sa préparation à la certification