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AMÉLIORER LA RELATION CLIENT

2 JOURS | 14 H

519 € HT / Personne les 2 jours

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1

Rappel des bases de la communication interpersonnelle

  • Les règles et le schéma de la communication orale
  • Les interlocuteurs et leur cadre de référence
  • Les freins à la communication
  • Repérer les comportements et les enjeux dans la communication
  • L’écoute active, son amélioration
  • La maîtrise du questionnement
  • Mieux se connaître en relation personnelle
  • La communication verbale et non verbale
  • Connaître ses forces et ses faiblesses

Journée 2

Véhiculer une image de marque et de qualité

  • Mesurer la dimension commerciale de la relation
  • Améliorer la qualité de la relation client
  • Le discours facilitateur
  • Valoriser son interlocuteur

Définir un plan d’action personnel 

  • Ce que je décide de mettre en œuvre
  • Ce qui pourrait m’empêcher d’atteindre mes objectifs
  • Méthode d’évaluation de mes progrès

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous

    Management

    OBJECTIFS

    • Comprendre les enjeux de l’accueil dans la relation client
    • Maîtriser les techniques d’accueil en face à face et au téléphone
    • Valoriser l’esprit et la qualité de service 

    PUBLIC

    • Toutes les personnes en charge d’accueillir du public, clients ou visiteurs, de manière occasionnelle ou permanente 

    PRÉ REQUIS

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Support de cours
    • Tests de personnalité
    • Exercices, jeux, mise en situation 

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique chargée du suivi de l’apprenant au cours de sa préparation à la certification