AMÉLIORER LA RELATION CLIENT
2 JOURS | 14 H
519 € HT / Personne les 2 jours
Mise à jour le 24.06.24
MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION
L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.
PROGRAMME
Journée 1
Rappel des bases de la communication interpersonnelle
- Les règles et le schéma de la communication orale
- Les interlocuteurs et leur cadre de référence
- Les freins à la communication
- Repérer les comportements et les enjeux dans la communication
- L’écoute active, son amélioration
- La maîtrise du questionnement
- Mieux se connaître en relation personnelle
- La communication verbale et non verbale
- Connaître ses forces et ses faiblesses
Journée 2
Véhiculer une image de marque et de qualité
- Mesurer la dimension commerciale de la relation
- Améliorer la qualité de la relation client
- Le discours facilitateur
- Valoriser son interlocuteur
Définir un plan d’action personnel
- Ce que je décide de mettre en œuvre
- Ce qui pourrait m’empêcher d’atteindre mes objectifs
- Méthode d’évaluation de mes progrès
Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous.
OBJECTIFS
- Comprendre les enjeux de l’accueil dans la relation client
- Maîtriser les techniques d’accueil en face à face et au téléphone
- Valoriser l’esprit et la qualité de service
PUBLIC
- Toutes les personnes en charge d’accueillir du public, clients ou visiteurs, de manière occasionnelle ou permanente
PRÉ REQUIS
- Avoir suivi la formation « Techniques de communication orale » ou un cycle de formation de communication interpersonnelle
MODE D’ÉVALUATION
- Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Support de cours
- Tests de personnalité
- Exercices, jeux, mise en situation
MOYENS D’ENCADREMENT
- Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
- Salles de formations équipées
- Equipe pédagogique chargée du suivi de l’apprenant au cours de sa préparation à la certification