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TÉLÉPHONER EN ANGLAIS

14 H

519 € HT / Personne

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1 : matin

La prise de contact par téléphone

  • Prendre un appel selon les bonnes pratiques de son entreprise
  • Se présenter ou présenter son entreprise avec efficacité et professionnalisme
  • Prendre en note ou fournir à son interlocuteur un nom, une adresse e-mail ou internet, un numéro de téléphone, une adresse postale..
  • (Faire) épeler et/ou répéter
  • Fixer un rendez-vous par téléphone clairement et sans équivoque
  • Conclure un appel et prendre congé poliment

Journée 1 : après-midi

L’essentiel du vocabulaire du téléphone

  • Demander à parler à un interlocuteur
  • Transférer un appel ou mettre un interlocuteur en attente
  • Exprimer un problème lié au téléphone ou à des doutes
  • Prendre un rendez-vous ou un message concis et exploitable
  • Pallier un manque éventuel de vocabulaire

Journée 2 : matin

La conversation téléphonique professionnelle

  • Reproduire les intonations et le rythme de l’anglais parlé
  • Progresser en compréhension orale (anglais britannique, américain et européen)
  • Renseigner un interlocuteur étranger quel que soit son accent
  • S’assurer de la compréhension de son interlocuteur par la reformulation
  • Traiter avec aisance des appels professionnels

Journée 2 : après-midi

La conférence téléphonique

  • Simuler des entretiens spécifiques à son activité
  • Gérer une conférence téléphonique avec des interlocuteurs multiples
  • Exposer clairement une demande
  • Convaincre par téléphone
  • Interrompre ou gérer des interruptions avec tact

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous

    Langues

    OBJECTIFS

    • Se présenter et s’exprimer avec clarté en anglais
    • Progresser en compréhension orale
    • Répondre à un questionnement

    PUBLIC

    • Toutes les personne souhaitant maîtriser l’outil téléphonique en anglais

    PRÉ REQUIS

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC 
    • 2 h de certification Bright

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Ecriture de mail
    • Atelier d’écriture
    • Exercices interactifs
    • Support de cours

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique