// ORGANISER VOTRE ACTIVITÉ ET VOTRE PROSPECTIONDE FAÇON PLUS EFFICACE – Préparer son plan d’action
1 jour | 7H |
// Objectifs
- – Mieux connaître son territoire
- – Choisir sa stratégie et ses moyens de prospection en fonction de son territoire et de ses objectifs personnels
- – Etablir son plan d’action pour améliorer son efficacité
// Public
- – Agent immobilier
- – Agent commercial immobilier
- – Administrateur de biens
- – Syndic de copropriété
- – Marchand de listes
- – Intervenants auprès de ces professions
// pré requis
- – Le contexte juridique ou écono-mique étant toujours repris en début ou pendant chaque session, aucun prérequis n’est nécessaire
Matin
- – Prospecter ? Un mal nécessaire pour grandir
- – Les méthodes de prospection classique des agents immobiliers
- – Savoir cartographier et évaluer un territoire
- – Savoir utiliser des données publiques et des données privées
- – Se positionner. Marché global ou marché de niche
- – Identifier ses forces, sa concurrence. S’allier ou s’affronter ?
- – Quelle organisation pour quelles ambitions ?
Après-midi
- – Cartographier précisément son territoire et son organisation
- – Identifier ses points forts et ses points de blocage éventuels
- – Fixer des objectifs de prospection et d’acquisition de clients SMART
- – Capitaliser sur l’existant
- – Etablir son plan d’action et son calendrier de mise en oeuvre
- – Définir ses indicateurs de suivi
// MODE D’ÉVALUATION
- – Évaluation de la formation à chaud
- – Attestation de compétences
// MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- – Pédagogie active et participative favorisant les échanges en alternant démonstrations, exercices pra-tiques et questions des participants
– Support de cours
// MOYENS D’ENCADREMENT
- – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
- – Salles de formations équipées
- – Equipe pédagogique
210 € HT / PERSONNE / JOUR