Arles : 04 90 99 46 63 | Vitrolles : 04 13 41 50 61 | Toulon-La Garde : 04 13 41 50 67 contact@someform.fr

Statistiques du 1er juillet 2023 au 30 juin 2024

CERTIFICATIONS
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
ASCA 100% 6
ASCOM 100% 8
Certification Voltaire Donnée non disponible Donnée non disponible
ASSISTANT DE COMPTABILITE ET D’ADMINISTRATION EN PME/TPE - ASCA
Campus Année Taux de présentation à l’examen Taux d’obtention de la certification Poursuite d’études Taux d’insertion global à 6 mois Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois
Vitrolles 2021 100% 92% 22% 78% 78%
Vitrolles 2022 100% 54% 25% 75% 75%
Vitrolles 2023 100% 67% 0% 80% 80%
La Garde 2021 100% 86% 38% 69% 69%
La Garde 2022 100% 100% 53% 37% 37%
La Garde 2023 76% 100% 53% 62% 62%
ASSISTANT D’ADMINISTRATION COMMERCIALE (TPE/PME) - ASCOM
Campus Année Taux de présentation à l’examen Taux d’obtention de la certification Poursuite d’études Taux d’insertion global à 6 mois Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois
Vitrolles 2021 100% 100% 0% 100% 100%
Vitrolles 2022 100% 95% 0% 86% 86%
Vitrolles 2023 100% 92% 0% 75% 75%
La Garde 2021 Donnée non disponible Donnée non disponible Donnée non disponible Donnée non disponible Donnée non disponible
La Garde 2022 93% 100% 20% 79% 79%
La Garde 2023 83% 100% 0% 40% 40%
BUREAUTIQUE - SECRÉTARIAT
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Consolidation des savoirs : les écrits 100% 12
Consolidation des savoirs : les calculs Donnée non disponible Donnée non disponible
Environnement Windows Donnée non disponible Donnée non disponible
Améliorez vos écrits professionnels Donnée non disponible Donnée non disponible
Word Niveau 1 100% 33
Word Niveau 2 100% 32
Excel Niveau 1 100% 41
Excel Niveau 2 100% 50
Excel Niveau 3 Donnée non disponible Donnée non disponible
PowerPoint 100% 12
Outlook 100% 11
Autocad 2D Initiation Donnée non disponible Donnée non disponible
COMPTABILITÉ - GESTION
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Initiation / Révision de la pratique comptable quotidienne 98% 34
Perfectionnement de la pratique comptable 96% 26
Interpréter les comptes et lire le bilan Donnée non disponible Donnée non disponible
Comptabilité approfondie 98% 2
Progiciel de gestion EBP Donnée non disponible Donnée non disponible
Logiciel de comptabilité 100% 2
Maîtrise des couts en contrôle de gestion Donnée non disponible Donnée non disponible
Les fondamentaux de gestion 100% 12
Piloter par les tableaux de bord Donnée non disponible Donnée non disponible
Gestion de la trésorerie Donnée non disponible Donnée non disponible
Elaboration et maîtrise de budgets Donnée non disponible Donnée non disponible
Perfectionnement en contrôle de gestion Donnée non disponible Donnée non disponible
La mise en place d’une gestion par le direct costing Donnée non disponible Donnée non disponible
Le business plan – spécial créateur d’entreprise Donnée non disponible Donnée non disponible
Calculer ses coûts de revient Donnée non disponible Donnée non disponible
FISCALITÉ
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Les fondamentaux de la TVA 97% 16
La liasse fiscale 93% 7
Actualisation fiscale du dossier comptable Donnée non disponible Donnée non disponible
Analyse de la loi de finance 97% 12
Fiscalité immobilière : revenus fonciers – SCI de gestion Donnée non disponible Donnée non disponible
La fiscalité des marchands de biens et des promoteurs Donnée non disponible Donnée non disponible
TVA immobilière Donnée non disponible Donnée non disponible
La location meublée 100% 4
Le contrôle fiscal Donnée non disponible Donnée non disponible
Impôt sur la fortune (IFI) Donnée non disponible Donnée non disponible
Impôt sur le revenu Donnée non disponible Donnée non disponible
Fiscalité des holdings 89% 20
L’optimisation de la cession d’entreprise Donnée non disponible Donnée non disponible
IMMOBILIER
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Organiser votre activité et votre prospection de façon plus efficace Donnée non disponible Donnée non disponible
Lutte contre le blanchiment d’argent / Protection des données Donnée non disponible Donnée non disponible
Adapter son organisation et sa stratégie aux nouveaux enjeux du numérique Donnée non disponible Donnée non disponible
Les contrats dans la transaction immobilière le code de déontologie Donnée non disponible Donnée non disponible
JURIDIQUE - RH
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Le point sur la facturation et les impayés Donnée non disponible Donnée non disponible
Secrétariat juridique Donnée non disponible Donnée non disponible
Atelier RH : le comité social et économique Donnée non disponible Donnée non disponible
Atelier RH : détecter et prévenir les comportements déviants Donnée non disponible Donnée non disponible
Les outils RH de la formation professionnelle Donnée non disponible Donnée non disponible
Conduire l’entretien professionnel Donnée non disponible Donnée non disponible
Gestion de la masse salariale Donnée non disponible Donnée non disponible
Recruter efficacement Donnée non disponible Donnée non disponible
Gestion du temps et des priorités Donnée non disponible Donnée non disponible
Le pacte d’actionnaires Donnée non disponible Donnée non disponible
LANGUES
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Anglais élémentaire A1 en blended learning Donnée non disponible Donnée non disponible
Anglais élémentaire A2 en blended learning Donnée non disponible Donnée non disponible
Anglais intermédiaire B1 en blended learning 100% 11
Rédiger vos annonces et les référencer sur des sites anglophones dans le domaine de l’immobilier Donnée non disponible Donnée non disponible
Mener une visite immobilière en anglais Donnée non disponible Donnée non disponible
Négocier une vente immobilière en anglais Donnée non disponible Donnée non disponible
Anglais élémentaire spécial commerçants Donnée non disponible Donnée non disponible
Anglais intermédiaire spécial commerçants Donnée non disponible Donnée non disponible
Anglais élémentaire spécial restauration Donnée non disponible Donnée non disponible
Anglais intermédiaire spécial restauration Donnée non disponible Donnée non disponible
Rédigez des e-mails en anglais Donnée non disponible Donnée non disponible
Téléphoner en anglais Donnée non disponible Donnée non disponible
MANAGEMENT - COMMUNICATION
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Maîtriser les situations professionnelles stressantes 93% 4
Management niveau 1 100% 4
Gestion des conflits Donnée non disponible Donnée non disponible
Animer une réunion productive Donnée non disponible Donnée non disponible
Techniques de communication orale 100% 12
Communication téléphonique performante Donnée non disponible Donnée non disponible
Prospection et vente par téléphone Donnée non disponible Donnée non disponible
Prise de parole en public Donnée non disponible Donnée non disponible
Améliorer la relation client Donnée non disponible Donnée non disponible
Gérer son site WordPress et son référencement naturel Donnée non disponible Donnée non disponible
Gestion de projet en sous-traitance Donnée non disponible Donnée non disponible
SÉCURITÉ - QUALITÉ
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Sauveteur secouriste au travail (SST) Donnée non disponible Donnée non disponible
Maintien et actualisation des compétences (RECYCLAGE SST) Donnée non disponible Donnée non disponible
Habilitation électrique H0 B0 Donnée non disponible Donnée non disponible
Auditeur qualité interne Donnée non disponible Donnée non disponible
Gestes et postures de travail Donnée non disponible Donnée non disponible
SOCIAL
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Actualisation en droit du travail 98% 189
Licenciement et litiges prud’homaux Donnée non disponible Donnée non disponible
Le contrat de travail Donnée non disponible Donnée non disponible
Droit social niveau 1 100% 3
Droit social niveau 2 Donnée non disponible Donnée non disponible
Le temps de travail et l’employeur Donnée non disponible Donnée non disponible
La paie niveau 1 98% 30
La paie niveau 2 100% 18
La paie niveau 3 97% 17
Contrôler la paie en TPE / PME 20 Donnée non disponible
Actualisation de la paie 100% 4
La maladie en paie 94% 2
La paie bâtiment et travaux publics Donnée non disponible Donnée non disponible
La paie bâtiment perfectionnement Donnée non disponible Donnée non disponible
Maîtriser la réglementation sociale de la paie transport 95% 12
La paie café hôtel restaurant Donnée non disponible Donnée non disponible
Maîtriser un logiciel paie Donnée non disponible Donnée non disponible
Faire face au contrôle Urssaf Donnée non disponible Donnée non disponible
La mise à la retraite Donnée non disponible Donnée non disponible
Intéressement et participation Donnée non disponible Donnée non disponible
TOURISME
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Concevoir et commercialiser des excursions innovantes Donnée non disponible Donnée non disponible
Les fondamentaux d’une bonne visite guidée Donnée non disponible Donnée non disponible
Accueillir un public étranger selon ses codes culturels Donnée non disponible Donnée non disponible
Développer un service de conciergerie Donnée non disponible Donnée non disponible
Recevoir et accompagner des personnes en situation de handicap Donnée non disponible Donnée non disponible
Pratique de la vente-conseil en agence de voyages Donnée non disponible Donnée non disponible
Comment sensibiliser son personnel à une démarche écoresponsable Donnée non disponible Donnée non disponible
Se lancer dans une démarche écologique Donnée non disponible Donnée non disponible
Quel label écologique choisir pour votre structure Donnée non disponible Donnée non disponible
Pratique de la réservation SNCF sur GDS AMADEUS Donnée non disponible Donnée non disponible
Pratique du GDS AMADEUS car et hôtels Donnée non disponible Donnée non disponible
Pratique du GDS AMADEUS air Donnée non disponible Donnée non disponible
Le guide des bonnes pratiques d’hygiène Donnée non disponible Donnée non disponible
Permis chambre d’hôtes Donnée non disponible Donnée non disponible
Permis d’exploitation Donnée non disponible Donnée non disponible
Permis d’exploitation – renouvellement Donnée non disponible Donnée non disponible
VENTE
Formation Taux de satisfaction Bénéficiaires
Négociation gagnante Donnée non disponible Donnée non disponible
Vente par téléphone Donnée non disponible Donnée non disponible
Optimiser son accueil clientèle Donnée non disponible Donnée non disponible
Les ventes additionnelles Donnée non disponible Donnée non disponible
La vente sortante : prospection et Donnée non disponible Donnée non disponible
relance des prospects et des clients Donnée non disponible Donnée non disponible
Gestion des plaintes sur internet Donnée non disponible Donnée non disponible
Accueil et vente en réception Donnée non disponible Donnée non disponible
Accueil et gestion des clients et situations difficiles Donnée non disponible Donnée non disponible