Arles : 04 90 99 46 63 | Vitrolles : 04 13 41 50 61 | Toulon-La Garde : 04 13 41 50 67 contact@someform.fr

GESTION DES INCIDENTS

Qu’est-ce qu’un incident?

Un incident est un évènement « anormal » qui se produit lors d’une des étapes de la prestation. Il peut concerner 4 parties prenantes:

  • Le bénéficiaire de la formation (stagiaire, alternant, apprenti)
  • L’équipe pédagogique (enseignant, formateur, sous-traitant, administratif)
  • Le financeur ou institutionnel (pole emploi, OPCO, mission locale, académie, parent, état …)
  • L’entreprise du bénéficiaire

Comment signaler un incident?

1. Signalement par oral de l’évènement à la coordinatrice Supipgv – Vinciane VELCKER – 0413415062 ou à la coordinatrice du groupe SOMEFORM – Anne JEGAT – 0413415060

2. Discussion sur la conduite à tenir et mise en œuvre immédiate

3. Si après discussion l’évènement est considéré comme un incident alors renseigner la fiche incident.

4. Traitement à froid des incidents lors des revues qualité semestrielles pour améliorer le processus et générer des actions correctives.