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// DÉTECTER ET PRÉVENIR LES COMPORTEMENTS DÉVIANTS​

1 jour | 7 H |

// Objectifs

  • Se positionner dans sa relation de travail
  • Identifier les comportements professionnels de ceux qui n’en sont pas
  • Faire l’arbitrage entre employabilité et technique et comportementale

// Public

  • Personnes travaillant dans un service RH
  • Dirigeants
  • Responsables de services

// pré requis

  • Aucun

Matin

  • – État des lieux des conditions de travail en France et de leur déviance
  • – Les obligations de sécurité en matière de santé au travail
  • – Distinguer compétences et employabilité – Avoir un comportement professionnel au travail
  • – Cartographie des profils – Définir les agissements harceleurs, sexistes et discriminants d’un point de vue comportemental
  • – Faire la différence entre le pouvoir de direction et de contrôle de l’employeur et les pressions

Après-midi

  • – Définition juridique du harcèlement en droit social
  • – Les différents types de harcèlement et de harceleurs
  • – Mesurer les conséquences juridiques des comportements inadaptés au travail
  • – Le régime de la preuve en matière pénale et en matière civile – Protection des victimes, protection des témoins
  • – Les conséquences d’un licenciement

// MÉTHODES d’evaluation

  • Évaluation de la formation à chaud
  • Attestation de compétences

  // MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

  • Exercices d’application
  • Support de cours

// MOYENS D’ENCADREMENT

  • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
  • Salles de formations équipées
  • Equipe pédagogique

379€ HT / PERSONNE