// DÉTECTER ET PRÉVENIR LES COMPORTEMENTS DÉVIANTS
1 jour | 7 H |
// Objectifs
- Se positionner dans sa relation de travail
- Identifier les comportements professionnels de ceux qui n’en sont pas
- Faire l’arbitrage entre employabilité et technique et comportementale
// Public
- Personnes travaillant dans un service RH
- Dirigeants
- Responsables de services
// pré requis
- Aucun
Matin
- – État des lieux des conditions de travail en France et de leur déviance
- – Les obligations de sécurité en matière de santé au travail
- – Distinguer compétences et employabilité – Avoir un comportement professionnel au travail
- – Cartographie des profils – Définir les agissements harceleurs, sexistes et discriminants d’un point de vue comportemental
- – Faire la différence entre le pouvoir de direction et de contrôle de l’employeur et les pressions
Après-midi
- – Définition juridique du harcèlement en droit social
- – Les différents types de harcèlement et de harceleurs
- – Mesurer les conséquences juridiques des comportements inadaptés au travail
- – Le régime de la preuve en matière pénale et en matière civile – Protection des victimes, protection des témoins
- – Les conséquences d’un licenciement
// MÉTHODES d’evaluation
- Évaluation de la formation à chaud
- Attestation de compétences
// MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Exercices d’application
- Support de cours
// MOYENS D’ENCADREMENT
- Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
- Salles de formations équipées
- Equipe pédagogique
379€ HT / PERSONNE