DÉTECTER ET PRÉVENIR LES COMPORTEMENTS DÉVIANTS
1 JOUR | 7 H
379 € HT / Personne
Mise à jour le 24.06.24
MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION
L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.
PROGRAMME
Matin
- État des lieux des conditions de travail en France et de leur déviance
- Les obligations de sécurité en matière de santé au travail
- Distinguer compétences et employabilité Avoir un comportement professionnel au travail
- Cartographie des profils Définir les agissements harceleurs, sexistes et discriminants d’un point de vue comportemental
- Faire la différence entre le pouvoir de direction et de contrôle de l’employeur et les pressions
Après-midi
- Définition juridique du harcèlement en droit social
- Les différents types de harcèlement et de harceleurs
- Mesurer les conséquences juridiques des comportements inadaptés au travail
- Le régime de la preuve en matière pénale et en matière civile Protection des victimes, protection des témoins
- Les conséquences d’un licenciement
Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous.
OBJECTIFS
- Se positionner dans sa relation de travail
- Identifier les comportements professionnels de ceux qui n’en sont pas
- Faire l’arbitrage entre employabilité et technique et comportementale
PUBLIC
- Personnes travaillant dans un service RH
- Dirigeants
- Responsables de services
PRÉ REQUIS
- Aucun
MODE D’ÉVALUATION
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- Exercices d’application
- Support de cours
MOYENS D’ENCADREMENT
- Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
- Salles de formations équipées
- Equipe pédagogique