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ANGLAIS INTERMÉDIAIRE SPÉCIAL RESTAURATION

21 H

650 € HT / Personne

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Révisions des acquis du niveau élémentaire et développement des compétences linguistiques pour communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situation professionnelle

  • Améliorer sa prononciation
  • Enrichir ses acquis lexicaux et grammaticaux
  • Prendre une réservation sur place ou au téléphone
  • Accueillir
  • Orienter, proposer une table
  • Proposer la carte, indiquer le menu, le plat du jour
  • Proposer les boissons, présenter les vins
  • Renseigner sur les produits de la carte (ingrédients, allergènes courants, origines…)
  • Valoriser les produits locaux Prendre commande, demander la cuisson des viandes
  • Présenter les plats
  • Assurer le service de plats à emporter
  • Présenter l’addition, encaisser (modes de paiement, montants, rendu monnaie…)
  • Prendre congé
  • Converser avec les clients qui en émettent le souhait sur leur séjour, leurs centres d’intérêt, les sites et activités de la région…

Certification en option avec financement spécifique : Bright

  • En fin de parcours (séance de 2 heures)

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous

    Langues

    OBJECTIFS

    • Être capable d’assurer un accueil et un service de qualité en anglais

    PUBLIC

    • Toute personne travaillant dans la restauration ou le commerce de bouche et souhaitant monter en compétences dans l’accueil et le service de sa clientèle étrangère

    PRÉ REQUIS

    • Niveau B1 du CECRL
    • Test de positionnement

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC 

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Pédagogie active et participative en cours collectifs
    • Exercices pratiques
    • Mises en situation et jeux de rôle

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique