Arles : 04 90 99 46 63 | Vitrolles : 04 13 41 50 61 | Toulon-La Garde : 04 13 41 50 67 contact@someform.fr

ANGLAIS ÉLÉMENTAIRE SPÉCIAL RESTAURATION

14 H

519 € HT / Personne

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Communiquer de façon simple avec des interlocuteurs étrangers coopératifs en situation professionnelle

  • Comprendre des questions simples et courantes de la part de touristes étrangers
  • Développer sa prononciation
  • Connaître les lettres et les nombres
  • Utiliser des données chiffrées : horaires, tarifs…

Acquérir des bases de vocabulaire, grammaire et des expressions clés pour : 

  • Accueillir, orienter 
  • Remettre la carte, indiquer le menu, le plat du jour, les boissons
  • Présenter de façon simple les produits de la carte/du commerce
  • Mettre en avant les produits régionaux 
  • Servir à emporter selon la demande
  • Présenter l’addition, encaisser (modes de paiement, montants, rendu monnaie…)
  • Prendre congé
  • etc.

Certification en option avec financement spécifique : Bright

  • En fin de parcours (séance de 2 heures)

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous

    Langues

    OBJECTIFS

    • Acquérir des bases d’anglais oral permettant d’accueillir des clients ou visiteurs étrangers

    PUBLIC

    • Toute personne exerçant une activité commerciale en relation avec une clientèle étrangère

    PRÉ REQUIS

    • Disposer d’acquis scolaires peu pratiqués, niveau A1/A2 du CECRL
    • Savoir naviguer sur internet
    • Test de positionnement

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC 

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • Pédagogie active et participative en cours collectifs
    • Exercices pratiques
    • Mises en situation et jeux de rôle

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique