// ANGLAIS ÉLÉMENTAIRE SPÉCIAL RESTAURATION
| 21H |
// Objectifs
- – Acquérir des bases d’anglais oral permettant d’accueillir des clients ou visiteurs étrangers
// Public
- – Toute personne exerçant une activité commerciale en relation avec une clientèle étrangère
// pré requis
- – Disposer d’acquis scolaires peu pratiqués, niveau A1/A2 du CECRL
- – Savoir naviguer sur internet
- – Test de positionnement
Communiquer de façon simple avec des interlocuteurs étrangers coopératifs en situation professionnelle
- – Comprendre des questions simples et courantes de la part de touristes étrangers
– Développer sa prononciation
– Connaître les lettres et les nombres
– Utiliser des données chiffrées : horaires, tarifs…
Acquérir des bases de vocabulaire, grammaire et des expressions clés pour :
- – Accueillir, orienter
- – Remettre la carte, indiquer le menu, le plat du jour, les boissons
- – Présenter de façon simple les produits de la carte / du commerce
- – Prendre commande, demander la cuisson des viandes
- – Mettre en avant les produits régionaux
- – Servir à emporter selon la demande
- – Présenter l’addition, encaisser (modes de paiements, montants, rendu monnaie…)
- – Prendre congé
Certification en option avec financement spécifique : Bright
- – En fin de parcours (séance de 2 heures)
// MODE D’ÉVALUATION
- – Évaluation de la formation à chaud
– Attestation de compétences
– 2 h de certification Bright (en option)
// MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- – Pédagogie active et participative en cours collectifs
- – La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support
// MOYENS D’ENCADREMENT
- – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
– Salles de formation équipées
– Equipe pédagogique
630 € HT / PERSONNE LA SESSION