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ACCUEIL ET VENTE EN RÉCEPTION

Acquérir une logique de vente et conclure une vente

2 JOURS | 14 H

380 € HT / Personne les 2 jours

Mise à jour le 24.06.24

MODALITES ET DELAIS D’ACCES A LA FORMATION

L’entrée en formation nécessite en amont un entretien de positionnement afin de vérifier que le bénéficiaire possède les compétences et/ou connaissances pour suivre la formation et que cette dernière correspond bien aux objectifs attendus. Cet entretien se fait la plupart du temps par téléphone ou visioconférence, il est possible de faire passer des tests sur plateforme numérique ou des évaluations sur site pour les formations qui le nécessitent. Le délai d’entrée en formation dépend d’une part de l’organisme financeur qui fixe ses propres délais (15 jours francs pour la Caisse des dépôts et consignations, entre 6 et 3 mois pour Transition pro, etc.) et d’autre part du retour de la convention signée.

PROGRAMME

Journée 1

Développer les ventes additionnelles

  • Qu’est-ce qu’une vente additionnelle ? Supérieure ?
  • Quels sont les fondamentaux de la vente additionnelle ?
  • A quel moment et dans quel ordre faut-il les proposer ?
  • Quels sont les dialogues de vente appropriés à chaque produit et service ? Approche, argumentation, formulations et contre-objections
  • La vente « supérieure » : comment vendre un produit ou service supérieur
  • Quelles sont les conditions qui favorisent la vente additionnelle ? : environnementales (communication sur le lieu de vente (plv), etc.) administratives, informatiques

Journée 2

Formation théorique sur la logique de vente associée aux ventes additionnelles et supérieures, l’argumentation et la formulation, le moment de la vente additionnelle

Etudes de cas et jeux de rôle sur les ventes additionnelles et supérieures

  • Atelier personnalisé sur les problématiques de vente additionnelle et supérieure vécues par chaque participant et points d’amélioration traités par le groupe

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur la formation, contactez-nous

    Vente

    OBJECTIFS

    • Acquérir les techniques de commercialisation et les dialogues de vente spécifiques aux ventes additionnelles et supérieures
    • Maîtriser l’ordre et le moment logique de la vente additionnelle 

    PUBLIC

    • Tout professionnel en contact avec la clientèle 

    PRÉ REQUIS

    • Aucun

    MODE D’ÉVALUATION

    • Validation des acquis théorique (VAT) : Questionnaires QCM, QROC 

    MÉTHODES PÉDAGOGIQUES

    • La pédagogie active et participative favorise les échanges entre participants
    • La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

    MOYENS D’ENCADREMENT

    • Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
    • Salles de formations équipées
    • Equipe pédagogique