Distinguer les différents taux de TVA
Comprendre les mécanismes de TVA
Avoir suivi la formation « comptabilité niveau 1 »
Calculer le résultat fiscal en partant du résultat comptable
Elaborer étape par étape une liasse fiscale
Maîtriser les échéances fiscales
Anticiper les taxes parafiscales
Niveau BAC
Connaissance des mécanismes fiscaux
Transmission des biens
Avantages par rapport à une indivision
Maîtriser les nouvelles règles de Taxation
Appréhender les statuts de loueurs en meublé professionnel et non professionnel et leur particularités
Appliquer la législation en matière de TVA sur les locations en meublée
Maîtriser les procédures fiscales de rectifications suite à contrôles sur pièce, suite à vérifications de comptabilité ou à examens contradictoires de situation fiscale personnelle
Savoir rédiger les déclarations 2042 IFI et leurs annexes, connaître les règles essentielles du nouvel impôt et la notion d’immeubles au sens large ainsi que la nouvelle définition des passifs déductibles
Calculer son IFI
Utiliser les niches fiscales
Calculer l’impôt résultant des différentes déclarations annexes
Maîtrise de la gestion fiscale des sociétés holding
Appréhension des structures juridiques et des opérations sur les titres de sociétés
Maîtrises des régimes d’exonération fiscaux
Maîtriser le nouveau régime du PFU
Rédiger en toute confiance et améliorer ses écrits
Retrouver les fichiers
Paramétrer son nouvel environnement
Rédiger les écrits complexes
Réaliser et mettre en forme des tableaux
Corriger les documents Word
Réaliser des publipostages
Créer des liens avec d’autres logiciels
Avoir suivi le module «Word niveau 1» ou avoir le niveau équivalent
Créer et modifier des tableaux
Créer et utiliser des listes de données
Maîtrise des règles de calculs élémentaires
Insérer des bases de données
Créer des formats élaborés
Extraire et traiter des données sous Excel
Générer un diaporama
Sortir un support papier à partir des diapositives
Classer vos mails
Planifier des rendez-vous
Organiser des réunions
Une bonne connaissance du dessin technique traditionnel sera un plus
Appliquer l’accord de modernisation sociale
Utiliser les décisions jurisprudentielles au quotidien
Formation juridique
Avoir suivi la formation «droit social niveau 1»
Piloter le reclassement du salarié
Conclure la transaction avec le salarié
Formation juridique
Appliquer les derniers textes en vigueur
Formation juridique
Utiliser la documentation législative
Seconder un juriste d’entreprise
Utiliser la jurisprudence
Proposer des solutions juridiques concrètes et pratiques
Moduler le temps de travail
Gérer les forfaits
Remplir les bordereaux sociaux
Réaliser les déclarations obligatoires
Gérer les CDD, les congés payés
Gérer les avantages en nature
Comprendre la logique et le sens véritable des incidents en paie
Eviter les pièges principaux dans les domaines liés à cette thématique
Expérience acquise dans un service paie, juridique ou social
Réintégrer un salarié après un arrêt de longue durée
Elaborer le bulletin de Salaire
Contrôler le respect de la réglementation de la paie
Avoir suivi «la paie niveau 1» et «la paie niveau 2»
Identifier les modifications intervenues dans le cadre de la loi des finances de la sécurité sociale (LFSS)
Établir une paie conforme aux spécificités du BTP
Établir la fiche de paie en conformité avec la réglementation sociale
Établir la fiche de paie au regard des deux problématiques de longue et courte distance
Avoir suivi «la paie niveau 1» et «la paie niveau 2»
Mettre à jour ses connaissances en paie de la CCN des HCR avec les avenants 2022 et 2023
Formation juridique
Avoir suivi «la paie niveau 1» et «la paie niveau 2»
Paramétrer et établir les bulletins de salaire
Paramétrer et gérer les cotisations sociales
Gérer la phase précontentieuse
Utiliser en toute légalité les recours de la loi
Optimiser sa retraite
Prolonger sa carrière
Mesurer les enjeux et opportunités issus des dernières réformes législatives
Optimiser et rendre plus attractif un accord employeur/employés
Formation juridique
Préparer toutes vos négociations et vous placer en condition de succès
Construire un discours de vente efficace pour conclure une vente
Maîtriser les techniques d’accueil en face à face et au téléphone
Anticiper et gérer les communications difficiles
Maîtriser l’ordre et le moment logique de la vente additionnelle
La forme et les mots qui rassurent et fidélisent
Connaître les rudiments du fonctionnement des plateformes, des récoltes, d’avis et des lois
Communiquer et former tous les personnels en situation de vente en réception pour qu’ils soient immédiatement opérationnels
Maîtriser les méthodes et moyens pour résoudre et désamorcer les conflits avec les clientèles difficiles Mettre en place un plan d’action de mesures préventive
Être capable de s’exprimer oralement de façon très simple en situation du quotidien
Acquérir les structures et le lexique suffisants pour dialoguer sur un thème connu
Savoir naviguer sur internet
Test de positionnement
Pouvoir exprimer son opinion et communiquer dans la langue cible sur des thèmes familiers
Savoir naviguer sur internet
Test de positionnement
Connaître les expressions et abréviations types de l’immobilier en anglais
Disposer du savoir-faire en français
Test de positionnement
Gagner de l’aisance à l’oral
Maîtriser le lexique et les expressions types de la visite immobilière
Disposer du savoir-faire en français
Connaître les expressions de la négociation
Disposer du savoir-faire en français
Test de positionnement
Savoir naviguer sur internet
vTest de positionnement
Savoir naviguer sur internet
Test de positionnement
Savoir naviguer sur internet
Test de positionnement
Test de positionnement
Découvrir les formules de politesse adéquates
Enrichir son vocabulaire professionnel et sa syntaxe
Éviter les erreurs classiques à l’écrit
Niveau A2 du CECRL
Testez votre niveau
Progresser en compréhension orale
Répondre à un questionnement
Testez votre niveau
Désamorcer les situations professionnelles stressantes
Planifier la vie professionnelle pour éviter le stress
Créer l’enthousiasme
Construire une équipe efficace
Désamorcer les conflits
Apaiser l’ambiance de travail
Préparer toutes vos négociations et vous placer en condition de succès
Calmer l’agressivité au téléphone
Etablir un climat de confiance au téléphone
Gérer la communication téléphonique
Créer une prospection productive
Développer un exposé en public
Répondre aux questions imprévues
Maîtriser les techniques d’accueil en face à face et au téléphone
Valoriser l’esprit et la qualité de service
Saisir des écritures de la comptabilité
Saisir les écritures de paye
Saisir la banque
Gérer les opérations d’investissements
Maîtriser la révision comptable
Dialoguer efficacement avec l’expert-comptable et les banques
Utiliser les SIG
Passer les OD et provisions
Saisir les écritures de paie
Saisir la banque
Utiliser les fonctionnalités du progiciel
Paramétrer EBP COMPTA
Analyser les coûts de production
Intéresser les commerciaux aux coûts
Maîtrise de la notion de coût marginal
Avoir suivi « Les fondamentaux de gestion »
Maîtriser les méthodes d’analyse de coûts et de prix de revient
Savoir répartir les charges et les produits analytiquement
Avoir suivi « Lire Le bilan et interpréter les comptes »
Identifier les sources d’information
Synthétiser et communiquer les informations de gestion
Construire des prévisions de trésorerie et déterminer des indicateurs pour optimiser les décisions de l’entreprise
Mise en place d’outils de suivi budgétaire
Élaborer des stratégies d’ajustement budgétaire
Avoir et maîtriser les outils mettant en évidence vos résultats économiques
Mettre en place les méthodes de direct costing
Maîtriser le vocabulaire financier
Lister et appréhender les ressources nécessaires au succès
Avoir suivi « élaboration et maîtrise de budgets »
Rédiger les factures en bonne et due forme Réagir à l’impayé
Avoir suivi « lire le bilan et interpréter les comptes »
Choisir la bonne forme d’entreprise
Distinguer les différentes sociétés commerciales
Animer et communiquer avec les IRP
Maîtriser les bonnes pratiques pour réaliser les élections, réunions et négociations
Appliquer les règles relatives aux représentants du personnel
Identifier les comportements professionnels de ceux qui n’en sont pas
Faire l’arbitrage entre employabilité et technique et comportementale
Maîtriser le financement des différents dispositifs de la formation professionnelle
Gérer les demandes de formations des salariés et les intégrer dans le budget
Avoir suivi le « droit social niveau 1 »
Avoir suivi la « les outils RH de la formation »
Réaliser une GPEC chiffrée
Remplir les données sociales
Mener l’entretien de recrutement
Choisir le bon candidat
Avoir suivi « Techniques de communication »
Organiser son environnement
Déléguer et transmettre
Souhait d’augmenter sa capacité de délégation
Rédiger les clauses permettant un contrôle efficace de la gouvernance Rédiger les clauses de valorisation des entrées et sorties des actionnaires
Maintenir et mettre à jour les connaissances et compétences du SST
Promouvoir la prévention des risques professionnels
Connaître les règles de sécurité dans un environnement à risques électriques
Connaître la conduite à tenir en cas d’accident d’origine électrique
Pouvoir être habilité B0 H0(V) par son employeur
Savoir lire et comprendre le français
Être capable d’appliquer les techniques de gestes et postures de travail adaptés, pour diminuer la fréquence des accidents, atténuer la fatigue et améliorer les compétences professionnelles
Choisir sa stratégie et ses moyens de prospection en fonction de son territoire et de ses objectifs personnels
Établir son plan d’action pour améliorer son efficacité
Diagnostiquer son organisation et établir son plan d’action
S’approprier les nouveaux outils et usages tout en respectant ses obligations réglementaires
Être à l’aise avec les principaux contrats utilisés par les agents immobiliers
Savoir expliquer les étapes d’une vente immobilière à un client
Diversifier son activité
Diversifier son activité
Diversifier son activité
Mobiliser ses aptitudes en accompagnement pour s’adapter à un public spécifique
Savoir-faire un dossier aérien de la réservation à la vente
La connaissance d’un GDS serait un plus
Investir pour diminuer son empreinte carbone et réduire certaines charges
Être sensible à l’écologie
Adapter sa structure à une démarche de développement durable
Avoir suivi la formation AMADEUS AIR ou en être utilisateur
Test de positionnement avant inscription
Avoir suivi la formation Amadeus Air ou en être utilisateur
Test de positionnement avant inscription
Savoir-faire un dossier aérien de la réservation à la vente
Niveau A1 en anglais
Test de positionnement avant inscription
Analyser les risques liés à une insuffisance d’hygiène en restauration commerciale
Obtenir le permis chambres d’hôtes