// ANGLAIS INTERMÉDIAIRE SPÉCIAL RESTAURATION
| 21H |
// Objectifs
- – Être capable d’assurer un accueil et un service de qualité en anglais
// Public
- – Toute personne travaillant dans la restauration ou le commerce de bouche et souhaitant monter en compétences dans l’accueil et le service de sa clientèle étrangère
// pré requis
- – Niveau B1 du CECRL
- – Test de positionnement
Révisions des acquis du niveau élémentaire et développement des compétences linguistiques pour communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situation professionnelle
- – Améliorer sa prononciation
- – Enrichir ses acquis lexicaux et grammaticaux
- – Prendre une réservation sur place ou au téléphone
- – Accueillir
- – Orienter, proposer une table
- – Proposer la carte, indiquer le menu, le plat du jour
- – Proposer les boissons, présenter les vins
- – Renseigner sur les produits de la carte (ingrédients, allergènes courants, origines…)
- – Valoriser les produits locaux – Prendre commande, demander la cuisson des viandes
- – Présenter les plats
- – Assurer le service de plats à emporter
- – Présenter l’addition, encaisser (modes de paiement, montants, rendu monnaie…)
- – Prendre congé
- – Converser avec les clients qui en émettent le souhait sur leur séjour, leurs centres d’intérêt, les sites et activités de la région…
Certification en option avec financement spécifique : Bright
- – En fin de parcours (séance de 2 heures)
// MODE D’ÉVALUATION
- – Évaluation de la formation à chaud
– Attestation de compétences
– 2 h de certification Bright (en option)
// MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
- – Pédagogie active et participative en cours collectifs
- – La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support
// MOYENS D’ENCADREMENT
- – Formateurs diplômés de l’enseignement supérieur alliant expérience professionnelle et pédagogie
– Salles de formation équipées
– Equipe pédagogique
630 € HT / PERSONNE LA SESSION